Le sport que je pratique : La pole dance !

test pole dance perte de poids

Depuis la rentrée, je teste un nouveau « sport »: La pole dance !Depuis la naissance de ma 2ème, j’avais envie de me retrouver un peu et me sentir féminine… Et quoi de plus sensuelle que cette discipline.

Afficher l'image d'origine1- Pour raffermir l’ensemble du corps, y’a pas mieux !

Et oui, c’est un sport vraiment complet. Car, quand on regarde des nanas faire leur show sur youtube avec une telle aisance, on se dit : « ça doit pas être si difficile ! » :
Que nenni ! La première des difficultés est d’avoir assez de force au niveau des bras pour se soulever (je vais d’ailleurs m’acheter une barre de traction pour les renforcer) et la seconde, de pouvoir supporter des douleurs (entre les cuisses notamment ) contre la pole !
Cependant, pas d’inquiétude, on s’améliore assez rapidement. Pour ma part, je vois déjà la différence entre la première et la 6ème séances !
Et le résultat physique est là: La pole permet de gainer très spécifiquement les abdos (avec un vrai travail de la respiration et pour moi qui est kiné c’est primordiale) mais aussi de raffermir l’ensemble du corps. Comme par exemple avec cette figure que je réalise maintenant (presque) sans difficultés la figure ci-contre.

2- On s’amuse et c’est ça le principal !

Ce que je constate c’est que toutes les filles qui sont dans mon groupe de débutante ne se prennent pas la tête, même si il y a des différences de niveaux ! On s’éclate vraiment: Car le principal est de s’amuser dans le respect de chacune ! j’ai pris de la distance avec mes complexes physiques (même si je ne montre pas encore mon bidou et mes vergetures !)

En tout cas, c’est une vrai découverte et c’est très addictif: je pense même à m’acheter une barre de pole pour chez moi… C’est pour vous dire !
Vous trouverez sur ce site : www.kalishiveggie.blogspot.fr le parcours d’une débutante en Pole dance !

3 réflexions sur “Le sport que je pratique : La pole dance !

Laisser un commentaire